Recensement de la population 2024

🕐 18 janvier 2024

📍 38570

Goncelin

Du 18 janvier au 17 février 2024, la commune de Goncelin devra effectuer le recensement de ses habitants.

Participer au recensement est essentiel !

Le recensement de la population initié par l’INSEE est une enquête statistique obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France ainsi que la population officielle de la commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget communal et servent à comprendre l’évolution démographique du territoire.

Vous recevrez tout d’abord un premier courrier à votre domicile. Puis un second courrier avec vos codes confidentiels de connexion. Toutefois, si vous ne pouvez pas répondre par internet, des questionnaires papiers vous seront remis. L’agent recenseur viendra ensuite récupérer les questionnaires, à votre domicile, à un moment convenu avec vous. Vos réponses sont strictement confidentielles, elles seront transmises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Cinq agents recenseurs (Sophie, Apolline, Michel, Vincent et Simon) ont été recrutés par la Mairie, ils sont munis d’une carte officielle et tenus au secret professionnel.

Merci de leur réserver le meilleur accueil possible.

Pour de plus amples renseignements, la Mairie reste à votre disposition.

Recensement de la population 2024