Les Giboulivres sont de retour !

🕐 21 mai 2022

📍 38190

Villard-Bonnot

L’occasion pour petits et grands de rencontrer des auteurs talentueux, participer à des ateliers artistiques, admirer les œuvres des enfants et assister à des spectacles vivants. Comme le rappelle Annick Guichard, Vice-Présidente en charge de la culture, des patrimoines matériels et immatériels, « Les Giboulivres, dont la première édition en 2019 avait attiré plus de 2000 personnes, est bien plus qu’un festival du livre jeunesse en Grésivaudan. C’est surtout une histoire humaine riche et précieuse, faite de rencontres entre public et auteurs jeunesse, entre les bibliothécaires du réseau de lecture publique qui construisent patiemment et ensemble le programme, entre les enfants de nos écoles, des livres et des artistes ».

Portée par la communauté de communes Le Grésivaudan et le réseau intercommunal des bibliothèques, la fête du livre jeunesse Les Giboulivres est un moment festif de promotion de la littérature jeunesse et du spectacle vivant, à destination des enfants et de leur famille. Les auteurs présents à cette seconde édition seront : Delphine Chedru, Christ James, Jennifer Dalrymple, Véronique Delamarre Bellégo, Fanny Pageaud, Marc Pouyet et Isabelle Simler.

En résumé :

Samedi 21 mai : à l’Espace et Maison Bergès (avenue des papeteries, 38190 Villard-Bonnot)
Toute la journée dès 9h30 : dédicaces d’auteurs, libraires, spectacles, ateliers créatifs, espaces ludiques, lectures, exposition, escape game, graff

Dimanche 22 mai : à l’Espace Aragon (19 bd Jules Ferry, 38190 Villard-Bonnot)
Toute la journée dès 9h30 : spectacle, conte, concert et exposition

Retrouvez l’ensemble du programme.

Les Giboulivres sont de retour !