La commune de Goncelin recherche 5 agents recenseurs
Une nouvelle campagne de recensement de la population sera mise en place par l’INSEE en 2024.
Elle se déroulera du Jeudi 18 janvier 2024 au samedi 17 février 2024 pour la Commune de Goncelin.
Pour rappel, le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif. Il est sous la responsabilité de l’Etat, dont les services de l’INSEE organise et contrôle cette campagne. Les Communes préparent et réalisent la collecte sur le terrain.
Pour ce faire la commune recherche 5 agents recenseurs sur cette période.
Les missions :
– Se former aux concepts et aux règles du recensement;
– Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur;
– Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune;
– Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée;
– Rendre compte régulièrement de l’avancement de son travail et restituer les questionnaires renseignés;
– Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents (les réponses de la population pourront se faire soit en version papier, soit par voie dématérialisée).
Le profil :
– Être libre de tout engagement pendant la période du recensement;
– Ténacité et grande disponibilité quotidienne (collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée, travail obligatoire le mercredi et le samedi);
– Rigueur et organisation pour restituer les informations dans les délais;
– Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue;
– Discrétion, confidentialité et neutralité.
Type d’emploi : emploi saisonnier d’un mois, à compter du 18 janvier 2024. Prévoir également d’être disponible pour une journée de formation entre octobre et novembre 2023, ainsi que le temps nécessaire à la reconnaissance de son secteur (environ 20h début janvier). Rémunération par arrêté municipal (SMIC horaire).
Poste ouvert à toute personne majeure véhiculée.
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre candidatures à la Mairie avec un CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire :
Mairie – 4, place de la mairie 38570 Goncelin ou mail : dgs@goncelin.fr
Renseignements : Christophe RUSPINI, DGS
Tél. 04.76.71.78.75
