Concertation PEM de Goncelin & réunion publique

🕐 02 juillet 2024

📍 Salle du Conseil

4 Place de la Mairie 38570 Goncelin

La création de ce Pôle d’Échanges Multimodal (PEM), véritable point d’accès au réseau de transports collectifs, vise à favoriser l’intermodalité et à offrir aux habitants et salariés à proximité de Goncelin des solutions de transports alternatifs à la voiture individuelle (train, bus, cars…).

Le PEM de Goncelin se positionne comme une porte d’entrée multimodale de la commune, et plus généralement d’une partie de la vallée, avec sa situation stratégique (réseaux de voiries, transports en commun, ferroviaire et cycles).

L’aménagement du Pôle d’Échanges Multimodal de Goncelin prévoit :

  • Un parvis devant la gare côté centre-ville
  • Une polarité bus à 8 quais
  • Un parking pour véhicules particuliers. 2 scénarios sont en cours d’étude (dont le nombre de places de stationnement varie entre 111 et 152 places)
  • Des connexions piétonnes et cycles
  • Des aménagements et des équipements en faveur des mobilités alternatives à la voiture individuelle (consignes sécurisées pour le stationnement des vélos, autopartage, taxi, dépose minute, abris bus et information voyageurs…)

Une réunion publique aura lieu à à la Mairie de Goncelin le 2 juillet à 18h30

UNE CONCERTATION OUVERTE À TOUS DU 10 JUIN AU 21 JUILLET

Organisée par le SMMAG, maître d’ouvrage du projet, cette concertation est menée en référence à l’article L.103-2 du Code de l’urbanisme.

Le dossier de concertation synthétise différentes études réalisées ou en cours. Il s’agit d’une « étape », destinée à introduire le dialogue entre les usagers, les riverains, les acteurs locaux et le maître d’ouvrage après avoir exposé l’opportunité du projet. Il ne s’agit pas ici d’une présentation du projet définitif.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur le projet

+d’infos : www.smmag.fr

Concertation PEM de Goncelin & réunion publique