Recrutement Multi-accueil de Goncelin
– conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d’activités qui en découlent ;
– accompagne les parents dans l’éducation de leur enfant.
1 – Accueil des parents :
– Apporter un soutien aux familles et les conseiller.
– Assurer les transmissions orales,
– Informer les parents du projet d’établissement et veiller au respect du règlement intérieur.
2 – Accueil et suivi des enfants :
– Veiller à l’hygiène, à la sécurité et au bien-être des enfants,
– Organiser l’accueil, l’animation et les activités pour un groupe d’enfant de moins de 3 ans,
– Identifier et répondre aux besoins de chaque enfant en collaboration avec l’équipe,
– Favoriser l’éveil et le développement psychomoteur de l’enfant.
– Participer aux soins donnés aux enfants,
– Participer à l’aménagement de l’espace en s’appuyant sur le projet d’établissement,
– Assurer des transmissions écrites et orales,
– Encadrer des stagiaires,
– Participer aux réunions organisées par la responsable de la structure,
– Participer aux formations, réunions d’équipe, aux manifestation de la structure…
3 – Relations avec l’équipe :
– Animer et accompagner l’équipe dans sa réflexion permettant de faire évoluer les pratiques éducatives,
– Accompagner l’équipe dans sa relation à l’enfant, le respect des valeurs définies et la mise en œuvre du projet pédagogique,
– Déterminer les besoins en matériel éducatif et coordonner les actions éducatives.
4- Assurer la continuité de direction :
– Transmettre à la direction les demandes et ou questionnements des familles,
– Assurer le pointage des présences et horaires effectués par les enfants,
– Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique,
– Participer à l’encadrement du personnel de la structure
– Titulaire de la Fonction Publique Territoriale ou inscription sur liste d’aptitude,
– Expérience dans le domaine de la petite enfance exigée.
Compétences nécessaires :
– Avoir une grande capacité d’adaptation pour répondre de façon cohérente au projet de l’établissement,
– Avoir le sens des responsabilités, de l’organisation, du discernement, de la médiation,
– Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
– Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public ;
– Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question,
– Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée,
– Esprit d’ouverture, de créativité et d’initiatives
– Faire preuve de vigilance et de capacité d’observation
– Faire preuve de discrétion, confidentialité indispensable concernant la vie de l’établissement,
– Faire preuve de dynamisme, de disponibilité et de ponctualité
Réunions et formations possibles en dehors des horaires planifiées et en dehors des horaires d’ouverture de la structure.
Prise de congés pendant la fermeture de l’établissement (5 semaines : 4 semaines été + 1 à Noël).
Christophe RUSPINI (DGS) : 04.76.71.78.75
dgs@goncelin.frEnvoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Mme Le Maire de GONCELIN
